Comparez les crédits !

Gratuitement et sans engagement

Réponse en 4’

Les dossiers du crédit par Allo-credit.com

En savoir plus sur le crédit

Location ballon

Location ballon

La Location avec Option d’Achat Ballon (LOA Ballon)
Cette nouvelle formule de financement auto est de plus en plus diffusée par les constructeurs et concessionnaires automobiles.

La définition :
La LOA Ballon est réservée au financement de véhicules neufs. Grace à une valeur de rachat élevée par le concessionnaire vendeur, vous obtenez des loyers faibles. En contrepartie, vous vous engagez à ne pas dépasser un kilométrage précis et à restituer un véhicule irréprochable en fin de contrat.

Communication :
Ce type de financement qui permet d’obtenir des mensualités faibles est très utilisé par les constructeurs pour communiquer. C’est ainsi que vous pouvez rouler en AUDI pour 299 €/Mois ou en Renault à partir de 99 € !
Attention : Ces financements, proposés avec un apport, ne permettent pas de se reconstituer un capital, nécessaire pour financer votre nouveau véhicule au terme du contrat. Vous devrez donc faire un effort d’épargne pour pouvoir fiancer votre véhicule suivant dans les mêmes conditions que le premier.

Fin de contrat :
A l’issue du contrat, vous pouvez :

  • Racheter le véhicule au prix de l’option d’achat (Dite ballon)
  • Restituer le véhicule au concessionnaire vendeur et financer un nouveau véhicule

Les avantages :

  • Des mensualités faibles
  • Une voiture neuve tous les 3 ou 4 ans
  • Des couts d’entretien faibles puisque des véhicules récents
  • Pas de soucis de revente
  • La possibilité de choisir seulement en fin de contrat d’acheter ou pas le véhicule

Les inconvénients :

  • Vous n’êtes pas propriétaire du véhicule
  • Vous êtes tenu à un kilométrage précis
  • La valeur du « ballon » étant élevée, vous serez obligé de refaire un crédit pour la lever
  • Si vous faites un apport, vous ne le reconstituez pas pour le véhicule suivant, vous obligeant à faire un effort d’épargne

Bilan :
Les faibles mensualités sont intéressantes mais il faut bien comprendre l’ensemble du mécanisme de cette formule complexe parfaitement maitrisée par les concessionnaires.

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Fonctionnement du site - mentions légales

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Allo-credit.com, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, allo-credit.com ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.