Comparez les crédits !

Gratuitement et sans engagement

Réponse en 4’

Les dossiers du crédit par Allo-credit.com

En savoir plus sur le crédit

Credit voiture

Credit voiture

La banque ou l'organisme de crédit qui finance le bien reste propriétaire jusqu'à la dernière mensualité ou le solde du dossier bien que la carte grise soit au nom du client. La carte grise n'étant pas synonyme de propriété mais un titre de circulation.
C'est important car si vous êtes dans l'impossibilité d'honorer les échéances, la banque peut vous saisir votre véhicule pour le revendre et solder ainsi partiellement ou totalement la dette.
Cette garantie pour la banque qui vous octroie un prêt affecté lui permet de limiter le risque et de pratiquer ainsi des taux plus bas que pour un prêt personnel.
Les formules de crédit d'achat voiture permettent également de faire, sous conditions, des remboursements totaux ou partiels. Dans le cas d'un remboursement partiel, vous pourrez choisir :

  • De garder la même mensualité et ainsi réduire la durée
  • De garder la même durée et ainsi réduire la mensualité

Des frais de dossier, compris entre 1 et 4% sont généralement facturés au client. Ils sont étalés dans toutes les mensualités, évitant ainsi au client d'avoir une première mensualité plus élevée. Il est donc impératif de vous renseigner sur le taux, celui-ci pouvant influer fortement sur le coût total du crédit.
Du taux dépend le coût du crédit d'achat voiture. Il y a 2 taux qui sont utilisés :
Le TEG (Taux Effectif Global) comprend dans son taux les frais de dossier. Le TNA (Taux Nominal Annuel) indique le taux hors frais de dossier.
En comparant les 2 taux, vous pourrez noter l'impact des frais de dossier sur le taux final.
Attention : aux taux bas (TNA) pour attirer le client et aux frais de dossier élevés !
La durée de remboursement du crédit d'achat voiture est évidemment déterminante quant au montant de la mensualité. Vous devez donc l'adapter afin de caler la mensualité à votre budget. Bien entendu, plus la durée est importante, plus la mensualité est faible mais plus le coût total du crédit sera important.
Il faut donc faire le meilleur choix entre budget mensuel et coût total.
Pensez également que vous pouvez solder votre restant dû, partiellement ou totalement, et que le coût total de départ n'est que théorique.
Assurances :
Des assurances sont souvent associées au montage d'un crédit d'achat voiture dont les plus courantes sont :
(Les conditions dépendent de chaque établissement)

  • L'assurance invalidité - maladie prend en charge, après une période de carence ou de franchise, le remboursement des mensualités à la place du client.
  • L'assurance décès solde le remboursement du crédit en cas de décès- L'extension de garantie prolonge la garantie initiale de votre véhicule durant la durée du financement. (Un véhicule sera garanti 4 ans si vous financez votre auto sur 4 ans)
  • La perte financière solde le dossier en cas de perte du véhicule (Vol ou accident) ou complète le remboursement de l'assurance indexé sur la valeur à neuf. Certaines pertes financières garantissent même la valeur à neuf pendant 3 à 5 ans. Par exemple : En cas de vol la troisième année, votre assurance véhicule vous rembourse 55% du prix neuf et l'assurance perte financière vous rembourse jusqu'à 45% !

Pour plus d'information concernant le crédit d'achat voiture, contactez l'équipe Allo-credit. Vous pouvez faire votre demande de crédit sans justificatif* en ligne.

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Fonctionnement du site - mentions légales

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Allo-credit.com, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, allo-credit.com ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.