Comparez les crédits !

Gratuitement et sans engagement

Réponse en 4’

Cetelem : un nouveau service pour planifier le financement des projets de demain

Cetelem : un nouveau service pour planifier le financement des projets de demain

Epargner aujourd’hui pour mieux emprunter demain. C’est l’idée sous-jacente de la dernière innovation proposée par Cetelem pour accompagner les consommateurs dans le financement de leurs projets. Baptisé « Je gère mon projet », le nouveau service de Cetelem se présente sous forme d’un plan de financement combinant apport, épargne et crédit. Il s’appuie sur les offres de livret d’épargne et de crédit à la consommation de Cetelem.

Préparer aujourd’hui pour obtenir un meilleur crédit

« Je gère mon projet » est une offre de financement innovante destinée à promouvoir l’anticipation et la planification des projets conséquents. Mieux préparés en amont, à l’appui d’une phase d’épargne courte, les projets peuvent ensuite être financés à crédit dans de meilleures conditions. De plus, cette ligne de conduite permet d’avoir une gestion plus saine et maîtrisée de son budget.

Le service « Je gère mon projet » en pratique

Le nouveau service Cetelem propose de simuler le plan de financement des projets à plus de 6 mois. Vous sélectionnez le type de projet (véhicule, travaux, événement de vie ou amélioration de l’habitat), sa date de réalisation (à plus de 6 mois) puis vous indiquez le montant du projet ainsi que votre capacité d’épargne et d’emprunt. Vous obtenez une simulation détaillée du plan de financement comprenant l’épargne acquise (*), le montant du crédit et les mensualités permettant de concrétiser le projet.

(*) Cetelem propose un compte épargne rémunéré au taux annuel brut de 3,10 % pendant 12 mois (pour une ouverture de compte avant le 30/06/14)

Cetelem, partenaire des projets et du budget

Connu initialement comme spécialiste du crédit aux particuliers, Cetelem a élargi son offre à l’épargne et à l’accompagnement dans la gestion budgétaire ces dernières années. Le nouveau service « Je gère mon projet » s’inscrit dans le positionnement plus global que Cetelem souhaite avoir auprès de clients, avec un rôle de partenaire des projets et du budget des clients. Pour refléter ce nouveau positionnement, Cetelem a adopté la nouvelle signature « plus responsables, ensemble » en parallèle du lancement de son service.

 

Lire le communiqué de presse

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Fonctionnement du site - mentions légales

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Allo-credit.com, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, allo-credit.com ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.