Comparez les crédits !

Gratuitement et sans engagement

Réponse en 4’

Prêt d’Union : le crédit entre particuliers fait de plus en plus d’adeptes

Prêt d’Union : le crédit entre particuliers fait de plus en plus d’adeptes

Prêt d’Union poursuit son ascension fulgurante. La plateforme de crédits entre particuliers vient de passer le cap des 10 000 crédits à la consommation octroyés à des ménages français, deux ans et demi seulement après son lancement. Depuis 2011, le succès des solutions de financement sans passer par les banques, proposées par Prêt d’Union, a évolué de manière exponentielle. La plateforme devrait ainsi atteindre son objectif, fixé pour 2014, de 100 millions d’euros de crédits financés courant août et entrevoit encore de beaux jours à venir.

Prochain objectif : doubler le nombre de crédits octroyés dans les prochains mois

Prêt d’Union a le vent en poupe ces derniers temps. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 12 millions d’euros de crédits octroyés en 2012, 45 millions d’euros en 2013, 60 millions d’euros en janvier, 85 millions d’euros en juin et 100 millions d’euros courant août, correspondant à plus de 10 000 crédits financés. Et la plateforme leader du financement participatif en France compte bien maintenir le cap. Elle vise désormais à doubler le nombre de crédit octroyés d’ici à avril 2015, soit de franchir le seuil des 20 000 crédits.

Un véritable phénomène de société : tous les français sont concernés

Le concept innovant du crédit entre particuliers, alternatif au financement traditionnel passant par les banques, séduit des profils très divers, selon les chiffres communiqués par Prêt d’Union. Sur les 10 000 crédits déjà financés, tous les âges, toutes les catégories socio-professionnelles et toutes les régions de France sont représentés de manière relativement équilibrée.

Une tendance majeure pour les petits prêts de longue durée

L’analyse du portefeuille clients de Prêt d’Union permet également de dégager quelques tendances sur les caractéristiques de prêts financés et l’utilisation des fonds. En moyenne, le montant des crédits financés est compris entre 9 000 euros et 10 000 euros et les emprunteurs ont une préférence pour les durées longues : 60 mois pour 39 % et 48 mois pour 25 % d’entre eux. Les trois principales affectations des fonds sont les travaux, les véhicules et la gestion de trésorerie.

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Fonctionnement du site - mentions légales

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Allo-credit.com, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, allo-credit.com ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.