Comparez les crédits !

Gratuitement et sans engagement

Réponse en 4’

Le crédit à la consommation confirme sa hausse au deuxième trimestre 2014

Le crédit à la consommation confirme sa hausse au deuxième trimestre 2014

La tendance haussière de l’activité du crédit à la consommation s’est poursuivie au deuxième trimestre. Après un mois d’avril en retrait, la production de crédits s’est reprise en mai (+0,8 % par rapport à mai 2013) puis a connu une nette progression en juin de +4,2 % par rapport à juin 2013, d’après les données de l’Association française des sociétés financières (ASF). Au total, le deuxième trimestre enregistre une hausse de +1,2 % en variation annuelle, identique à celle du premier trimestre 2014.

Les financements de véhicules et les projets d’été privilégiés

Les mois se suivent et confirment les choix des consommateurs. L’automobile reste le premier bien financé, avec une croissance des financements d’automobiles neuves de 5,6 % au deuxième trimestre après une progression de 5 % au premier trimestre. Les opérations de location avec option d’achat (LOA), en particulier, ont entretenu le maintien du rythme de croissance. En juin, cependant, la demande de crédit affecté aux voitures d’occasion s’est redressée (+1,2 % par rapport à juin 2013).

L’arrivée de l’été a également eu un effet positif sur l’activité du crédit à la consommation : la demande de crédit pour financer les véhicules autres que les voitures (moto, véhicules de loisirs, bateaux de plaisance…), mais aussi s’offrir des prestations typiques de la saison (voyages, mariage…), a progressé de 4,6 % en juin.
En cette période de l’année, la demande de crédit pour améliorer et équiper l’habitat est logiquement restée en retrait (-4,2 % en juin par rapport à juin 2013).

Rebond des prêts personnels

Après un temps d’arrêt en mars et avril, les prêts personnels ont retrouvé le chemin de la hausse, avec une croissance de 4,2 % en mai, puis un bond de 9,2 % en juin en variation annuelle. Sur le deuxième trimestre, les prêts personnels ont progressé de 2,6 %, un rythme proche des trois premiers mois de l’année (3,2 %).
Ces chiffres confirment l’intérêt des emprunteurs pour les crédits permettant de disposer de fonds sans affectation précise. Ils peuvent ainsi effectuer plusieurs achats en plusieurs fois sans avoir à se justifier auprès de l’établissement de crédit.

A chaque projet, son crédit. Le comparateur Allo-credit, référence du crédit en ligne, vous accompagne pour trouver la solution de crédit adaptée à vos besoins et à vos moyens parmi les nombreuses offres proposées sur internet. Simulez votre projet et demandez votre crédit en ligne.

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Fonctionnement du site - mentions légales

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Allo-credit.com, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, allo-credit.com ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.