Comparez les crédits !

Gratuitement et sans engagement

Réponse en 4’

Les dossiers du crédit par Allo-credit.com

En savoir plus sur le crédit

Crédit immobilier

Crédit immobilier

Lors de l'achat de votre bien immobilier ou la réalisation de travaux (Agrandissement, rénovation, piscine...), vous pouvez faire une demande de prêt immobilier ou crédit immobilier auprès d'un organisme de crédit spécialisé dans l'immobilier.

Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte pour bien appréhender le sujet :

Le taux:
Il existe plusieurs sortes de taux utilisés pour le crédit immobilier, notemment le taux fixe ou le taux variable (révisable).

Le taux fixe comme son nom l'indique ne bougera pas pendant toute la durée de votre crédit immobilier. En cas de bisse importante des taux, vous pourrez tenter de le renégocier auprès de votre établissement financier.

Le taux variable varie au fil des années en fonction du marché des taux. Si les taux augmentent, vous verrez votre mensualité augmenter de manière très importante.

Notre conseil :
privilégiez toujhours un taux fixe pour votre crédit immobilier, notemment en cette période de taux bas. Il sera toujours temps de le renégocier en cas de baisse des taux !

Durée de l'emprunt:
Plus la durée est longue, plus la mensualité est faible. Les crédits immobiliers peuvent avoir une durée jusqu'à 30 ans vous permettant d'avoir une mensualité faible qui colle à votre budget.

Notre conseil:
Privilégiez toujors la durée la plus courte possible par rapport à votre budget. Sur une durée longue, l'amortissement du capital les premières années est tellement faible que vous ne remboursez pratiquement que des intêrets.

Les prêts aidés :
En complément de votre emprunt, il existe de nombreux prêts "aidés" qui vous permettent d'emprunter une petite somme avec un taux faible voire à zéro.

  • Le prêt à taux zéro
  • Le prêt lié à un compte épargne logement
  • Le prêt lié à un plan épargne logement
  • Le 1% patronal
  • ...

Notre conseil:
Faites le tour de tous les emprunts aidés. Pour les comptes ou plans épargnes logement, les droits sont parfois cessibles de parents à enfants par exemple.

Allo-credit recense sur sa page credit immobilier plusieurs organismes de credit immobilier qui vous permettront de réaliser des simulations et d'obtenir un éventuel accord à votre projet immobilier. N'hésitez pas à multiplier les simulations de prêt immobilier afin de mieux comparer les propositiosn de credit et de faire le bon choix.


Notre conseil :
Visitez notre page credit immobilier et multipliez les simulations de pret immobilier avant de faire votre choix. (Pour l'achat d'un credit immobilier, nous vous conseillons d'obtenir au moins 5 propositions ou simulations pour mieux comparer)

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Fonctionnement du site - mentions légales

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Allo-credit.com, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, allo-credit.com ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.