Comparez les crédits !

Gratuitement et sans engagement

Réponse en 4’

Cofidis se lance dans le financement participatif

Cofidis se lance dans le financement participatif

Le financement participatif fait des émules parmi les établissements de crédit. Après Prêt d’Union, c’est au tour de Cofidis de se lancer dans le financement entre particuliers, appelé aussi « crowdfunding ». Mais, dans un cadre bien précis et original : celui du vélo. Sponsor du cyclisme depuis 18 ans, Cofidis vient de créer Up My Bike.com, une plateforme de financement participatif 100 % dédiée aux projets liés au vélo. Elle est réalisée en partenariat avec Sponsorise.me, la première plateforme de financement participatif dans le sport en Europe.

Un espace de financement pour les internautes passionnés de vélo

Sous le vocable « Guidons vos projets vélo », la plateforme en ligne aux couleurs rouge et jaune, emblématiques de Cofidis, propose de faire financer des projets de passionnés de vélo, amateur ou professionnel, par une communauté d’internautes.

Les demandeurs de financement sont invités à déposer leur projet en ligne. Les experts Up My Bike se chargent d’étudier leur faisabilité et leur cohérence. Sont attendus tout type de projet vélo individuel ou collectif : cyclisme sur route, sur poste, en VTT, en vélo couché, en BMX, paracyclistes…
Les premiers projets validés seront présentés en ligne le 23 février 2015.

L’expertise et les valeurs de Cofidis mise en exergue

L’initiative originale de Cofidis met en valeur son expertise et son engagement sportif historique dans le cyclisme. Ce sport véhicule des valeurs humaines cultivées par le spécialiste du crédit en ligne : la proximité, la considération des personnes et de l’environnement, notamment.

Ainsi, les projets validés par les experts Up My Bike, répondront à plusieurs critères :

  • Un projet réfléchi
  • Assurant la promotion et facilitant l’accès à la pratique du vélo
  • En lien avec des causes sportives, humanitaires ou sociales

En outre, Cofidis apportera un soutien financier supplémentaire et une visibilité grâce aux réseaux sociaux à certains projets sélectionnés, partageant des valeurs communes avec l’enseigne.
 

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Fonctionnement du site - mentions légales

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Allo-credit.com, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, allo-credit.com ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.