Comparez les crédits !

Gratuitement et sans engagement

Réponse en 4’

L’effet positif attendu sur les crédits des nouvelles mesures monétaires de la BCE

L’effet positif attendu sur les crédits des nouvelles mesures monétaires de la BCE

La Banque Centrale Européenne a annoncé, le 22 janvier, des mesures monétaires inédites en Europe, qui devraient avoir des répercussions favorables sur l’activité du crédit.  Elle s’est engagée, à compter de mars 2015 jusqu’à fin septembre 2016, dans un vaste plan de rachat de titres de dettes d’Etat détenus par les banques (« assouplissement quantitatif »). Concrètement, cela revient à sortir la planche à billets pour créer de la monnaie en vue de relancer l’économie, comme l’ont déjà fait les Etats-Unis et le Japon.  L’idée sous-jacente à ce plan est d’inciter les banques, inondées de liquidités, à accorder plus de crédits plus aux ménages et aux entrepreneurs.

Des crédits immobiliers encore moins chers

L’assouplissement monétaire prévu par la BCE aura pour conséquence une augmentation de la demande de dettes d’Etat et donc une baisse mécanique des taux d’emprunts des Etats. Ces taux servent justement de référence pour fixer les taux des crédits immobiliers proposés par les banques.

Les conditions de prêt, déjà très favorables en 2014, vont donc devenir encore plus avantageuses pour financer un projet immobilier ou pour renégocier votre crédit immobilier en cours. C’est l’occasion aussi de retrouver du pouvoir d’achat pour réaliser d’autres projets. Faites jouer la concurrence entre les établissements de crédit pour choisir la meilleure offre de crédit !

Le comparateur de crédit : une solution rapide pour choisir le bon crédit

Besoin d’aide pour trouver la meilleure offre de crédit pour financer votre projet ? Le comparateur Allo-credit, référence du crédit en ligne, sélectionne pour vous les offres de crédit correspondant à votre projet et à votre budget. Précisez la nature de votre projet et son montant, le comparateur dresse un tableau avec les meilleures offres en cours, y compris les opérations à taux promotionnel. Comparez les offres, choisissez votre partenaire de crédit puis finalisez votre demande de crédit en ligne. C’est simple et rapide ! Et les simulations sont gratuites et sans engagement.
 

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Fonctionnement du site - mentions légales

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Allo-credit.com, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, allo-credit.com ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.