Comparez les crédits !

Gratuitement et sans engagement

Réponse en 4’

Quatre Français sur dix prêts à recourir au crédit mariage

Quatre Français sur dix prêts à recourir au crédit mariage

La saison des mariages bat son plein. Sofinco, un des leaders du crédit à la consommation, a saisi l’occasion pour s’intéresser de plus près à cet événement si cher aux Français… Mais aussi pour le porte-monnaie ! Le Sofinscope – Baromètre Opinion Way pour Sofinco (marque de Crédit Agricole Consumer Finance), s’est ainsi intéressé au budget consacré par les ménages et aux modes de financement utilisés. Pour s’offrir ce jour unique dans une vie, le crédit apparaît comme un recours alternatif de plus en plus plébiscité.

Un budget moyen de plus de 8 000 euros

Le budget mariage dépend fortement du nombre d’invités. En moyenne, les Français consacrent 8 257 euros pour l’organisation d’un mariage avec 70 invités. Mais le budget s’envole jusqu’à 14 364 euros à partir de 150 invités ou plus. Pour moins de 50 invités, en revanche, il descend sous la barre des 5 000 euros (4 404 euros).

D’autres variables entrent également en compte dans le montant du budget alloué au mariage : les revenus, la zone d’habitation et l’âge.

Le crédit mariage, 41 % des Français pensent y recourir

Pour près de 60 % des ménages, le montant élevé du budget mariage est justifié. Le repas, en particulier est la dépense la plus importante pour laquelle les Français ne sont pas prêts à lésiner.

Le financement du mariage se prépare de même que les festivités. Si l’épargne reste la première solution utilisée (85 % des Français), le crédit et le financement participatif apparaissent comme deux modes de financement alternatifs suscitant de plus en plus l’intérêt des Français : 41 % sont prêts à solliciter un crédit et deux tiers d’entre eux citent le financement participatif.

Besoin d’un crédit pour financer votre mariage ? Allo-credit, référence du crédit en ligne, vous accompagne pour trouver une solution de financement à la mesure de votre projet. Son comparateur de crédit vous aide à faire votre choix parmi les offres proposées par les partenaires sélectionnés. Simulez gratuitement et sans engagement votre projet puis demandez votre crédit en ligne.

Allo-Credit vous invite à vérifier les éventuels changements législatifs depuis l'écriture de cet article.

Fonctionnement du site - mentions légales

Notre service est proposé gratuitement uniquement aux internautes en France métropolitaine. Allo-credit.com, site 100% indépendant, est un comparateur de crédit rémunéré par ses partenaires (Banques, sociétés de crédit et intermédiaires) qui comprend un nombre limité de sociétés avec lesquelles nous avons conclu un accord. Le contenu du site est proposé à titre d'information et de comparaison uniquement, allo-credit.com ne proposant pas de recommandations et ne commercialisant aucuns contrats de crédit. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer quotidiennement que les informations fournies sont exactes et actualisées, vous devez les vérifier auprès de nos partenaires avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et peut donc majorer le coût total de ceux-ci. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours. Offres sous réserve d'acceptation définitive et après étude des pièces justificatives demandées par nos partenaires.

*Cliquez sur le bouton simulation et effectuez une demande chez notre partenaire, une proposition adaptée à votre situation vous sera proposée ainsi que la consultation des conditions et mentions légales de l'offre en cours.